Deux des méthodes les plus complètes et novatrices dans le domaine de la psychothérapie corporelle, développées dans la plus grande rigueur clinique tout le long des dernières 50 années et gardant toujours une vision complète et intégrée de l’être humain.

Développée en Europe et dans les Amériques dans les dernières cinquante années, la Biodynamique stimule le patient à établir une nouvelle relation avec son corps, lieu d’inscription de l’histoire personnelle.

Une des spécificités de la psychothérapie Biodynamique est ouvrir la capacité innée de tous les êtres humains à s’appuyer sur leur système d’autorégulation. L’organisme possède la capacité de gérer et de digérer les résidus émotionnels permettant à tous les systèmes internes de fonctionner de manière équilibrée.

C’est lorsque ce système d’auto-régulation, qui fonctionne parfaitement depuis la naissance, est interrompu par la nécessité de s’adapter au monde extérieur ou par un environnement pas adéquat, que l’enfant commence à accumuler les tensions, à se sentir insatisfait et à ne plus s’écouter.

Tous les vécus, positifs et négatifs, restent inscrits dans l’organisme entier. Les cellules, les fibres musculaires, les muscles et même les os gardent la trace de l’histoire vécue. La psychothérapie Biodynamique cherche la restauration et la réparation de ce système d’auto-régulation à travers des techniques psycho-corporelles simples et à travers une relation nouvelle avec son corps.

Une des méthodes les plus novatrices et efficaces développée en Europe et en Amérique du Nord ces dernières 40 années, la méthode Fonctionnelle se base sur la vision complète et intégrée de l’être humain.

Grâce à sa grande rigueur elle permet d’établir un diagnostique claire et concret et d’avoir une vision de chaque personne dans sa globalité et avec la lecture des différentes fonctions qui la constituent: Cognitive, Emotionnelle, Physiologique et Posturale.

Cette méthode de travail permet de voir clairement chacune des fonctions, son histoire, son état actuel et l’union ou la séparation des unes avec les autres.

Une des spécificités de la psychothérapie fonctionnelle est celle de ne pas s’attarder sur le passé mais le prendre juste comme information de tout ce qui n’a pas été suffisamment construit ou qui a laissé des traces négatives dans l’histoire du patient, pour construire ce qui ne l’a pas été, reconstruire ce qui l’a été de manière erronée ou négative ou bien compléter ce qui ne l’a pas été suffisamment pendant la période de développement pendant l’enfance et l’adolescence. Pour cela cette méthode utilise les expériences de Base du soi (E.B.S.) qui permettent de soigner le tissu du soi ou la trame de la vie de la personne et de ses expériences négatives ou incomplètes.

ME CONTACTER

ADRESSE

552, route de Mende. Villa Louise / 34090 Montpellier
À 15 minutes du centre ville en tramway.
Ligne 1 : Mosson - Odysseum, arrêt Saint Eloi.

TELEPHONE

06 68 02 49 95